Le transfert de Lionel Messi au PSG connait quelques rebondissements. Voici les derniers échos.
Qui a dit que ce serait facile ? Le scenario d’une arrivée rapide de Lionel Messi au PSG quelques heures après son départ du Barça ne s’est pas réalisé. Deux jours plus tard, des centaines de fans dans Paris l’ont attendu pendant des heures, mais rien.
Lundi, il a été vu avec Luis Suarez chez lui à Barcelone en maillot de bain. Une séquence volée (ou mise en scène) qui confirmait qu’il n’était pas à Paris.
Dans la nuit de lundi à mardi, la rumeur a couru. Messi est à Ibiza pour rencontrer des dirigeants du PSG et finaliser les négociations, loin de Paris, pour éviter l’agitation de la capitale. L’Equipe, qui annonçait ce voyage, a finalement précisé que « le jet privé de Messi s’est envolé pour Ibiza, où se trouve actuellement un des membres de l’état-major du PSG, mais ni le joueur ni son père ne serait à bord ».
Le PSG espère selon L’Equipe finaliser le contrat de Lionel Messi d’ici 48 heures. Mais, selon l’émission La Porteria, le FC Barcelone aurait fait une ultime proposition à Lionel Messi pour tenter de le faire revenir. Des discussions auraient lieu avec son père Jorge. Manchester United aurait aussi fait une offre à Lionel Messi.
Le transfert du joueur de le plus important de l’histoire du foot n’allait pas se faire en un claquement de doigt. Selon Sky sport, il n’y aura pas de présentation ce mardi. Mais le média argentin Olé annonce un accord quasi total avec le PSG, et Messi va bien arriver à Paris ce mardi. On annonçait en Argentine une officialisation à 10h, c’est raté. Désormis l’heure de 13/14h circule. Selon Olé, Messi a refusé la dernière offre du Barça.
Stay Tuned, comme on vous a dit précédemment…