Ce samedi à 21h (diffusion sur DAZN), le Paris Saint-Germain recevra Nantes au Parc des Princes, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 2024-2025. Mais ce sera sans supporters de Nantes.
Gros imbroglio au sommet de l’état. Un arrêté ministériel interdisant le déplacement des supporters nantais a été publié pour cette rencontre.. puis annulé. « Le ministère de l’Intérieur ne veut pas de supporters nantais au Parc des Princes. La place Beauvau a pris vendredi un arrêté ministériel interdisant le déplacement des soutiens du FC Nantes à Paris à l’occasion du match de Ligue 1 entre le PSG et les Canaris samedi soir (21 heures) ».
« Une décision, prise mercredi, qui fait suite aux incidents qui ont éclaté dans la tribune Loire dimanche, conduisant à l’arrêt pendant une demi-heure de la rencontre entre Nantes et Le Havre. Selon les autorités, plus de 1 000 supporters nantais étaient attendus pour soutenir leur équipe, 16e de Ligue 1, sur la pelouse du leader », pouvait-on lire.
Mais ensuite, le Conseil d’État a suspendu, ce samedi, l’arrêté ministériel… Mais le club parisien a déjà vendu les places…