Le PSG accélère son projet de nouveau stade face au refus de la maire de Paris, Anne Hidalgo, de vendre le Parc des Princes. Nasser Al-Khelaifi, président du club, juge les 47 000 places insuffisantes pour rivaliser avec les grands clubs européens.
Le PSG veut son stade. C’est quasiment acté et le club avance sur ce projet; Deux sites sont envisagés : l’hippodrome de Saint-Cloud et Saint-Quentin-en-Yvelines, mais Saint-Cloud semble écarté pour des raisons logistiques. Saint-Quentin-en-Yvelines devient le favori, étant bien desservi par les transports et proche du centre d’entraînement à Poissy. D’autres sites, comme Gonesse et Aulnay-sous-Bois, sont jugés moins pratiques.
Le compte La Source, sur X, donne plus de détails sur le projet du PSG. Le PSG vise un nouveau stade d’une capacité de plus de 80 000 places, conçu pour être à la pointe de la technologie et offrir une expérience optimale aux supporters « pour les 100 prochaines années », assure La Source. Un toit rétractable est envisagé, et le site sera polyvalent, accueillant des événements de football, judo, handball, basketball, ainsi que des équipes de jeunes et féminines.
Le Parc des Princes serait en assez mauvais état
Le stade pourra également accueillir des concerts, cinémas, magasins, et sera bien desservi par les transports en commun. Le design « spectaculaire » s’inspirera des plus beaux monuments de Paris.
Plus inquiétant, le compte la Source affirme quelLe Parc des Princes présente des signes de détérioration à différents endroits, avec plusieurs réparations effectuées ces dernières années. Bien que cela soit un sujet délicat et rarement abordé publiquement, il est bien connu des personnes proches du club que le stade nécessite des interventions régulières pour maintenir son infrastructure.