Bixente Lizarazu estime que le PSG peut se qualifier contre Dortmund en Ligue des Champions. Mais il faudra être meilleure… en défense.
Pour Bixente Lizarazu, consultant pour Téléfoot, le Paris Saint-Germain est confronté à un défi de taille pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Dortmund.
Après avoir été battu (0-1) à l’aller, le club français devra renverser la situation au Parc des Princes mardi. Selon Lizarazu, cela implique que le champion de France devra élever son niveau de jeu et fournir une performance plus convaincante pour espérer se qualifier en finale.
« Que doit faire Paris ? Ils ont peut-être abordé ce premier match avec un peu trop de confiance. Ils ont vu que Dortmund est une équipe qui a l’expérience de la Coupe d’Europe et avec des qualités. Défensivement, il faudra un PSG plus costaud, notamment pour lutter contre Füllkrug et les qualités des attaquants véloces comme Adeyemi et Sancho ».
« Dortmund va forcément jouer bas défensivement et évoluer sur des contres, il va falloir lutter contre ça. Et puis après offensivement, il va falloir être beaucoup plus adroit », a résumé l’ancien défenseur du Bayern Munich ce dimanche.