Luis Enrique a fait le point sur le groupe avant le déplacement du PSG à Arsenal, en Ligue des Champions.
Après une difficile victoire contre Gérone (1-0) lors de la première journée, le Paris Saint-Germain se rend à l’Emirates Stadium ce mardi à 21h pour affronter Arsenal, l’un de ses adversaires les plus redoutables dans cette phase de groupes de la Ligue des Champions.
Sur Arsenal. « Je pense que c’est l’une des meilleures équipes d’Europe actuellement. Avec le ballon c’est une équipe tout près du top niveau européen et sans ballon ils sont très bons, je dirais même que c’est l’une des meilleures équipes du monde sans le ballon. C’est une équipe avec une vraie identité. On a des styles de jeu semblables mais également différents. »
Sur Arteta. « On a été coéquipiers une saison à Barcelone même s’il était jeune à l’époque. J’ai de bons souvenirs de lui comme partenaire. Il a eu une grande carrière comme joueur, il a eu une fin de carrière avec beaucoup de succès. On n’a pas encore joué l’un contre l’autre depuis que nous entraînons tous les deux. Même si ce n’est que cinq minutes avant le match, j’aimerais bien parler avec lui et c’est un plaisir de pouvoir le saluer mardi. C’est l’un des meilleurs entraîneurs sur le marché actuellement, il a permis à Arsenal de redevenir un club qui gagner des titres. C’est un grand entraîneur et une grande personne. »
Enrique explique la mise à l’écart de Dembélé
Sur la mise à l’écart de Dembélé. « Je vais répondre, et je dis que si quelqu’un ne respecte pas les obligations envers l’équipe et n’est pas prêt… Je considère que cette semaine est importante, je considère que ce match est important, et je veux que mes joueurs soient dans les meilleurs dispositions possibles. Par conséquent, je l’ai mis à l’écart et je veux le meilleur pour l’équipe. » En savoir plus par ici.
Le collectif. « Je pense que Mikel Arteta est sur le banc d’Arsenal depuis cinq ans et a renouvelé son contrat pour deux ans. Il doit faire des choix difficiles pour construire un effectif. J’essaye de parler à mes joueurs pour me connecter avec eux. Je n’ai pas de doute sur les saisons que j’ai faites. Parfois j’ai des décisions difficiles à prendre mais on est sur le bon chemin pour créer une équipe. Nous devons jouer avec la même intensité qu’Arsenal. »