Mardi soir Arsenal affrontera le Paris Saint-Germain pour la deuxième journée de l’UEFA Champions League. Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners, a évoqué la brouille entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé.
Après leur victoire contre Girona (1-0) le 18 septembre, le PSG dva se mesurer à Arsenal. Mikel Arteta, en réussite depuis son arrivée à la tête d’Arsenal, affrontera Luis Enrique, un entraîneur qu’il admire, comme il l’a confié lors de la conférence, selon Football London.
«Il a un seul mot d’ordre : l’honnêteté. Il est direct. Il vous regarde dans les yeux et vous dit ce qu’il pense. Je pense que les joueurs apprécient ça. Quand quelqu’un peut vous faire ressentir cela, c’est une bonne chose.» Il s’est ensuite exprimé sur le PSG. «Ils sont vraiment coriaces. Ils dominent toutes les phases de jeu. Ils ont des intentions très claires. Quand ils n’ont pas le ballon, ils veulent le récupérer directement et ils vous affrontent. C’est Luis. Où qu’il soit, il joue de la même façon.»
Dembélé est bien écarté
«Nous venons d’apprendre la nouvelle. Je ne sais pas si c’est vrai ou non, mais nous nous préparerons à toutes les éventualités », a-t-il dit. Quelques minutes plus tard, le PSG a confirmé que Dembélé n’était pas dans le groupe. Mais sans en préciser la raison;