Warren Zaïre-Emery ne joue pas pendant cet Euro 2024 avec les Bleus; Selon l’Equipe, le jeune joueur du PSG traverse la compétition avec de la frustration.
« Cet été ? L’Euro, les JO, le bac, j’ai beaucoup de choses à aller chercher. Je vais tout faire pour être prêt, que ça soit sur le terrain ou en dehors, les soins notamment. Je suis fort mentalement. Ça va le faire » : les mots de Warren Zaïre-Emery ce printemps… depuis ? Le bac est passé, il ne jouera pas les JO et l’Euro, pour le moment, c’est sur le banc.
Selon l’Equipe, WZE trouve le temps long : « Dans son entourage, on repousse vivement toute forme de spleen, avançant que le joueur, ‘compétiteur’, est frustré comme tous les joueurs qui n’ont pas de temps de jeu. »
Ce temps de jeu à 0 pourrait-il changer la position du PSG pour les JO ? « Le club de la capitale, en dépit du statut de remplaçant de son milieu durant l’Euro, n’a pas changé d’avis et reste, au nom de la nécessité pour lui d’avoir une coupure mentale et de ne pas enchaîner deux compétitions, sur sa ferme intention de ne pas libérer son jeune talent », explique L’E.
De son côté, Thierry Henry a tranché, et fera sans Zaïre-Emery. Même si les Bleus sont éliminés en 8e de finale de l’Euro contre la Belgique.