Randal Kolo Muani a revécu cette folle soirée de décembre et la finale du Mondial, avec un tir identique lors de France-Portugal.
Un scenario comme seul le sport peut le produire. Titulaire après avoir sauvé les Bleus en huitième de finale contre la Belgique (1-0), l’attaquant du PSG s’est retrouvé à la 66e minute devant le gardien dans une action qui reproduit presque geste pour geste son face-à-face manqué en finale de la Coupe du monde contre Emiliano Martinez.
Et encore une fois, RKM a buté sur le gardien… ou plutôt sur le défenseur. Cette fois-ci, par de Dibu Martinez, mais Ruben Dias, le défenseur portugais. « Une nouvelle fois, un signe du destin, un moment hors du temps, est venu empêcher le Parisien de devenir le héros de la nation », lance L’Equipe ce samedi.
Cette action va-t-elle encore hanter Kolo Muani comme celle de la finale du Mondial ? Le joueur avait confié avoir mal vécu le post-compétition, rejouant sans arrêt ce tir manqué dans sa tête. Cette fois-ci cependant, les Bleus se sont qualifiés. Un raté un peu moins amer donc, mais RKM tremblera désormais probablement à chaque fois qu’il tentera un tir avec les Bleus…
https://twitter.com/ESPNFC/status/1809323554967527575