L’Equipe de France s’est qualifiée de justesse 1-0 en 8e de finale de l’Euro sur un but de Kolo Muani. Antoine Griezmman s’en satisfait.
Juste juste. Qualification difficile et purge totale sur ce match, et but de Kolo Muani sur un tir détourné. Mais les Bleus s’en contentent.
Après la rencontre, au micro de beIN Sports, Antoine Griezmann s’est agacé des critiques. « Un petit score? Faites pas chier avec un petit score ou quoi, on est en quart. Gros match défensivement de l’équipe. Sans une grande défense, tu ne peux pas aller loin. C’était encore un nouveau système pour nous, il faut s’habituer, » a-t-il lâché.
« Mon positionnement sur le côté? Je l’ai appris ce matin. Je suis au service du coach et de l’équipe, on s’adapte. Un sacrifice? Non, ça va être mal repris. Le coach m’a dit de jouer ici, je joue ici. Peu importe où je joue, je vais me donner à fond. Il sait où j’aime jouer, mais je vais toujours tout donner pour l’équipe, pour ce coach. Il a confiance en moi et j’essaye de lui redonner. »
Didier Deschamps aussi se satisfait du résultat et surtout de voir RKM marquer. « C’est beau, on a fait un gros match face à une belle équipe, c’était serré, même si on a eu beaucoup plus de possession et d’occasions. Kolo, c’est Kolo, c’est beau, tant mieux pour lui et pour l’équipe. On a eu pas mal de frappes non cadrées malheureusement, mais on a fait beaucoup de très, très bonnes choses. Il faut savourer, ne pas banaliser. On est en quarts, eux rentrent à la maison. On a la qualité pour gagner », a analysé le patron tricolore au micro de TF1.