Le PSG agit-il en secret pour casser du sucre sur le dos de ses anciens joueurs ? C’est la théorie d’un journaliste de Libération.
Kylian Mbappé a quitté le PSG en très mauvais termes. Guerre sur les salaires non payés, pas d’adieux officiels… c’était la soupe à la grimace en main dernier. Pour Neymar, sortie par la petite porte en Arabie Saoudite. Et depuis, le journaliste de Libération Grégory Schneider estime que les deux joueurs sont la cibles de critiques infondées.
« Résumons. Mbappé est un ingrat, Neymar était un alcoolique dégénéré, Messi un mercenaire… Quitter le PSG coûte cher en terme d’image. Bon, ce n’est pas comme si le club avait commandité des fermes à troll dans le passé. Parce que là, j’aurais un doute » a-t-il lâché.
« Mbappé est un ingrat en quoi ? »
Il estime aussi que ces accusations sont « scandaleuses ». « Tous les joueurs du monde sont des mercenaires: ils jouent pour l’argent. Je n’en ai pas rencontré un qui m’ait dit l’inverse. Je dis bien: tous. Et Mbappé est un ingrat en quoi? Il n’a pas respecté son contrat??? », a lancé Grégory Schneider alors qu’un autre journaliste, Florian Gazan, lui lançait : « En étant objectif, on peut envisage même si les termes sont un peu forts et réducteurs que ces affirmations pour les trois ne soient pas totalement fausses non ? »;